/ Forside/ Interesser / Fritid / Musik / Spørgsmål
10  tedd 8824
Lyrics til "Crayons Quelleque Chose"
Fra : Tjarki
Vist : 1245 gange
150 point
Dato : 12-07-11 09:20

Hej Med Jer kloge hoveder...

Jeg har fundet en sang på fransk som jeg rigtig godt kan lide - desværre kan jeg ikke fransk, og jeg kan ikke finde lyrics til sangen nogen steder - og jeg kunne virkelig godt tænke mig at vide hvad der bliver sunget.

Sangen hedder (i følge youtube) "Crayons Quelleque Chose" og er lavet af "Ottilie Patterson"

På forhånd mange tak =)

Tjarki

Kommentar
Fra : Tjarki

Dato : 12-07-11 10:55

hov - "Crayons Quelque Chose" er den rigtige titel... =)

Accepteret svar
Fra : jqb

Modtaget 150 point
Dato : 12-07-11 11:18

På YouTube er der denne sang af Ottilie: http://www.youtube.com/watch?v=Zwn1tVQD81s.

Videoen har titlen er kaldt "Crayons quelque chose", men der er en der i kommentarerne gør opmærksom på at titlen på videoen ikke svarer til sangen. Sangen hedder i virkeligheden "J'arrête". Nedenfor er teksterne til begge sange. De er fundet på Ottilies MySpace-blog: http://www.myspace.com/ottilieb/blog.

Jeg kan til gengæld ikke få det til at hænge sammen at den Ottilie som har lavet disse sange, skulle være den samme som den Ottilie Patterson som ifølge Wikipedia var en nordirsk bluessangerinde der døde for nylig: http://en.wikipedia.org/wiki/Ottilie_Patterson.

Jeg tør ikke rigtig begive mig ud i oversættelse.

***Crayons quelque chose***
J'ai pris mes crayons de colère, pour barbouiller les feuilles de jours
Celles qui tombent ou qui prospèrent, créons la couleur de l'amour

Blanc sur Rouge
Rien ne bouge.
Rouge sur Blanc,
tout fout le camp.
J'ai pris mes crayons de colère

Je tire un trait sur mon passé, j'ai pris mes crayons de colère
ça va du clair jusqu'au foncé, de la transparence au mystère

Blanc sur Rouge
etc.

Pour que ça passe, faut gribouiller, mettre des ronds dans des carrés
J'ai pris mes crayons de colère, j'rage et déroge aux règles d'aires, aux règles d'or

Blanc sur Rouge
etc.

J'ai pris mes crayons de colère, et j'aimerais faire un beau dessin
Mettre un peu d'eau dans mon vin pour colorer mon atmosphère...

***J'arrête***
(la petite sirène)

Je n'ai que la peau sur les mots
maudits soient ceux qui restent ancrés
j'en ai plein les pattes et pas à pages
ma bouche est pleine de mots qui ne savent pas quoi dire.

Je n'ai que la peau sur les mots
et les pensées à fleur de peau
j'ai tout un jardin sur le dos
cadeau qui dort et manque d'eau.

Je n'ai que la peau sur les mots
je les attrape, ils vont filer
et je peine à me dévoiler, en avant, en avant,
hisse-et-ho,oh, hisse-et-ho!

Me reste la peau sur les mots
et j'ai oublié mon maillot
mes haillons flottent
en étendard, comme une victoire
j'ai froid, écaillée.

Et c'est couronnée de succès
que je marine dans mon jus
j'en ai plein le slip et, pas à page
ma bouche pâteuse colle, comme les bonbons au papier
comme les bonbons au papier
je n'ai pas pied.

Je bois la tasse et je recrache
mon âme de ton hameçon se détache
je me roule entre tes doigt
entre tes bras, je fais une brasse
et je me noie.

Je n'ai que la peau sur les mots et
chaque grain est un château
je coule en sables émouvants
en avant, en avant!
Hisse-et-ho, oh, hisse-et-ho!

Mon amour j'ose et prends le large
d'une fin en queue de poisson
je pars je m'enfuis à la nage
sans me retourner et sans ton phare qui s'éteint
j'irais loin....

Godkendelse af svar
Fra : Tjarki

Dato : 12-07-11 13:07

Mærkeligt med navnebytteriet .. Tusind tak jqb! :)